PIERRE SELLIER

About us

A PROPOS

" Ma passion que je croyais aveugle, mon enthousiasme que certains considéraient comme excessif et en conséquence, ma crainte d'être trop absolu, se sont dissipé pour faire place à une sereine détermination."

Francis Paudras
"la danse des Infidèles"
Ces quelques mots de Francis Paudras, tirées du livre qu'il consacra au pianiste de jazz, Budd Powell, illustrent parfaitement la maturation, qui me permet aujourd'hui de vous présenter mon travail.
Une passion née de l'enfance, de la proximité de l'Aéro Club de quiberon, de l'investissement de mon père et de ses copains dans ce club; de l'ami Paul, qui m'initia à l'aéromodélisme, avant de pouvoir voler de mes propres ailes.
Tout cela est en moi, comme cette histoire de l'aviation qui me tient au corps depuis toujours.
Les maquettes que je vous présente, ont une histoire, comme les avions et les hommes qui l'ont faite. Elles sont en bois, enduites ou entoilées, peintes à la main, et mises en valeur pour les pilotes qui vont les recevoir.
Lorsque je les construit dans mon atelier, je sens le cuir, la toile, le vernis, l'huile de ricin, le vent des hélices. J'y vois les amis de la Ferté-Allais, la bande à Salis et les copains du Quiberon air Club.
Dans mes maquettes, il y a aussi les ballades en Stampe ou en Stearman, au crépuscule d'été.Dans mes maquettes, il y a encore le plaisir de donner; d'apporter au pilote de l'avion, une page de son histoire.
Enfin de lui remettre un bel objet, le plus fidéle à la réalité , le plus prècis possible.
L'idée de transmetttre une bribe d'histoire aéronautique pour les plus jeunes, un peu de nostalgie, un peu de mon enfance, une part de rêve.

Pierre Sellier

Nos coordonnées

109 rue de Port Haliguen 56170 QUIBERON

  • dummy+33. 6 37 18 59 87

  • dummy contact@pierresellier-aero.com

Image

Search